15 mai 2009

Une histoire sans fin

Il y bientôt 4 ans nous avons pris la décision d'allez vers l'adoption internationale en raison des délais raisonnable de 1 an d'attente et surtout de la certitude d'avoir un enfant à nous. Le choix de la Chine était safe et représentait une démarche qui allait fonctionner comparativement à l'incertitude de nous lancer dans un processus de fécondation in vitro ou de devenir famille d'accueil en vue d'une adoption au Québec. Nous avons cheminé plein d'espoir et confiant que tout allait se dérouler rondement avec la Chine comme cela s'était déjà déroulé durant les années précédentes.

Lorsque je regarde aujourd'hui où nous en sommes rendus.... je suis bien déçue et j'ai tellement peur du lendemain. Chaque journée est devenue pénible voir cauchemardesque car je redoute les mauvaises nouvelles. Je suis pourtant positive comme fille et fonceuse mais depuis le début de cette aventure tout va de travers. J'ai tout l'temps l'espoir que le pire est derrière nous mais non !!! ça arrive encore... le pire qui nous traverse l'esprit finit par arriver. J'ai les idées noires car j'ai au fond de moi tout au fond de moi une petite pensée qui me dit que le pire va encore arriver et que nous ne l'aurons jamais. C'est une histoire sans fin et nous aurons attendu toutes ces années pour rien. Nous allons sortir de tout ça triste à en mourir, désillusionné et... enfin je ne donne pas cher de ma peau s'il fallait que ce drame d'horreur finisse par arriver. J'ai l'impression que juste d'y penser comme ça je dois dégager un mauvais karma.

On parle de septembre maintenant ! Si effectivement cela s'avère devenir vrai, ce sera quoi après, octobre, novembre,... un peu comme dans l'temps des jeux olympiques.... une fois qu'on aura traversé les jeux, tout va allez vite après... hein ?

Moi, qui m'en voulais d'être négative l'autre fois. Eh, bien tanpis ! je suis incapable d'écrire autre chose. Je ne souhaite que proclamer une bonne nouvelle, crier ma joie, afficher des photos de ma p'tite puce, vous raconter comment elle est belle et combien je l'aime !!! Je ne demande que cela...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Si vous avez le goût de nous laisser un petit commentaire n'hésitez surtout pas...ça nous fera bien plaisir d'en prendre connaissance.