25 août 2009

41 ans au compteur et le 24 mars 2006 est tombé !

Eh, oui ! j'ai fêté mes 41 ans hier. Déjà rendu là ! C'est fou comment ça passe vite et en même temps c'est fou comment cette attente est interminable. C'est à n'y rien comprendre !

J'avais un tout p'tit espoir que le 28 mars sortirait peut-être grand gagnant, mais non... ça s'est arrêté au 24 mars. Je me permet de croire qu'on va être les prochains... enfin je suis quasi certaine à 90% ou disons à 80% avec le CCAA.

Chose certaine, j'ai appris tout pleins de choses au courrant de ces longs mois d'attente. Il faut demeurer optimiste mais tout de même réaliste face à tout ce qui arrive, faut pas trop se crinquer car notre bulle pette assez souvent merci, ne pas oublier que notre vie est bel et bien là et qu'il faut la vivre pleinement tout au long de cette attente et surtout s'accrocher à notre rêve, ne pas perdre espoir malgré tout les doutes, tristesses et peines que l'on traverse car le rêve devient réalité et on finit par être les prochains.... tout comme ça nous arrive présentement. Vous voyez ! Tout est possible... il suffit d'y croire, d'y croire, d'y croire..... et d'y croire encore sans jamais renoncer. Garder confiance, ce fameux jour qui vous semble actuellement si loin et inatteignable, va devenir sous peu que quelques jours de lid à traiter.

Je vous souhaite que la situation s'améliore malgré tout car ça n'a pas été facile, c'est toff et cruel et l'on se sent souvent bien seul au fil de l'attente.... toutefois, on surmonte le tout et on apprend à gérer les hauts, comme les bas de cette longue aventure. On en ressort grandit même ! Enfin... grandit de l'intérieur car j'ai encore mon 5 pieds 1 po. (ha! ha!)

Entoucas, j'ai bien hâte de voir écrit NEXT à côté de mon blog sur le site d'adoption québec. C'est exitant ça pas d'allure et même irréel....

La suite très, très bientôt.................

8 commentaires:

  1. C'est drôle, je ne me souviens pas être venue visiter votre blogue avant aujourd'hui mais là j'étais curieuse de voir les NEXT !!!! Parce que même si Adoption Québec ne l'a pas encore écrit, c'est clair que vous êtes directement les prochains sur leur liste.

    En tout cas, félicitations pour votre belle philosophie de l'attente et bon anniversaire :-)

    Carole

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ton texte!Tu es si près du but maintenant! Félicitations pour le courage que tu as eu durant toute cette attente!

    Danielle
    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. hé,

    Je vais garder ton blog dans mes favoris comme ça je pourrai y jeter un p'tit coup d'oeil une fois de temps en temps pour avoir de tes nouvelles... C'est peut-être mon coeur de mère qui est trop sensible mais je lis ton message et j'en ai les larmes aux yeux... Je vous trouve pas mal fort et pas mal unis pour passer à travers cette attente interminable! Toute mes pensées sont avec vous...

    Sonia
    xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Linda! Je viens de lire ton texte car je suis arrivée ici par hasard! Je trouve que tu résumes très bien toute cette longue attente! Ta vision de la vie pendant l'attente est aussi bien réaliste! Alors je t'encourage à continuer dans ce sens, tu vas y arriver bientôt! Moi je suis la maman de 3 filles dont une petite chinoise adoptée en 2000! Elle s'appelle Rosa-Lee et elle a maintenant 10 ans! Rosa-Lee est une petite perle comme toutes les autres petites chinoises! Nous sommes également en attente d'une petite haitienne depuis plus de 20 mois et je te comprends quand tu dis que l'attente est très longue! Mais il faut garder espoir car toute attente a une fin! Si tu as le goût de venir me visiter sur mon Blog, tu es la bienvenue! Amicalement, Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  5. Linda c'est finalement écrit NEXT à côté de votre blog dans adoption Québec, c'est un très bon feeling quand on lis ça!!!!je pense à toi et j'espère que vous aurez le coup fil magique très très bientôt!

    Nouvelle maman de Milie Monica:)

    RépondreSupprimer
  6. Wow vous êtes les next... C'est vraiment cool. Vous êtes si près du but. Courage bientôt cette longue attente sera derrière vous.
    Caro (nouvelle maman de Mahée-Lee)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je viens voir souvent votre site afin de vérifier si le CCAA est rendu au lid 29 mars 2006 car je suis la nièce de "Christian et Maryse" en attente de leur petite puce de la chine. Je vous écris pour vous dire que vous serez surement les prochains à avoir l'appel. De plus, j'ai regardé la chambre du bébé et j'aime bien le coffre à jouet. Si ce n'est pas indiscret, est-ce possible de savoir où vous l'avez acheté. Merci ! Brigitte

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Anonyme,

    Merci pour votre petit mot. Pour répondre à votre question, j'ai acheté ce petit coffre à jouet chez Ikéa à Montréal. J'ai appliqué dessus une bordure de papier peint afin de lui ajouter un peu de couleur. Il n'était d'ailleurs pas très dispendieux. Au plaisir...

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Si vous avez le goût de nous laisser un petit commentaire n'hésitez surtout pas...ça nous fera bien plaisir d'en prendre connaissance.