3 janvier 2010

Déjà une semaine de passée à la maison...

Encore malade.... les jours se suivent et se ressemblent ! Une chance que Fred est là car je suis dans un état déplorable. Il est vraiment formidable et fait presque tout à lui tout seul. Ma poulette doit me trouver assez minable comme maman.... la pauvre. J'ai confiance de m'en sortir dans quelques jours, il le faut car je ne suis plus capable de me voir ainsi !

Maélie quant à elle va de mieux en mieux, très bien même. On essai de lui faire faire une petite sieste le matin et une autre l'après-midi et on la couche vers 8h00. L'heure du dodo est toujours assez difficile mais nettement mieux depuis les trois derniers jours. Elle n'aime pas beaucoup allez au lit alors il faut la calmer et la sécuriser. Une fois endormie, elle se réveille une heure ou deux après et on réussi à la rendormir. Par la suite, elle file jusqu'au matin. C'est fou comment ça change vite ! Tout ça fait en sorte qu'elle est de bonne humeur toute la journée... et c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde.

De notre côté le sommeil laisse encore à désirer mais ça s'améliore. Disons, que mon rhume ne m'aide pas à bien dormir et à récupérer. J'ai tellement hâte de me sentir mieux !

Nous avons fait quelques sorties style l'épicerie, le costco, sears, réno-dépôt, eggsquis, souris-mini, etc... Ce sont de bons tests car ainsi on peu vérifier son niveau de tolérance. Disons que deux ou trois endroits ça va mais plus que ça, il y a une petite madame qui commence à s'impatienter. On s'ajuste et l'on va diminuer le nombre de commissions à faire dans la même journée.

Ce qui est sûre, c'est qu'elle déteste se faire habiller, donc enfiler l'ensemble d'hiver n'est pas dans son best. Toutefois, elle ne semble pas trop détester les promenades en traineau. Enfin...c'est pas évident de voir car elle a sa p'tite face impassible mais malgré tout elle semble zen et s'est même endormie cette après-midi dans le traineau. J'imagine que ce doit être pas si mal... entoucas elle ne chigne pas et se laisse faire. C'est bon signe car bientôt on veut reprendre le ski de fond et Maélie sera dans le traineau. On veut également s'acheter un porte-bébé style sac à dos pour faire de la raquette avec elle. Un peu d'activités va nous faire à tous le plus grand bien.

Notre petite vie de famille semble se mettre en place tranquillement et Maélie ne semble pas trop détester... on verra bien au fil du temps mais je suis encouragée. Dans l'espace d'une seule semaine, elle a beaucoup changé... imaginez dans 1 mois, voir 6 mois,....elle sera bien différente et nous aussi d'ailleurs.

La voici en pleine action, au repos dans son traineau et en trempette dans son bain ! Un vrai p'tit rayon de soleil...






8 commentaires:

  1. Bonjour Linda je suis contente de te lire et d'avoir de vos nouvelles....Elle est si mignonne ta petite... ! Laisse toi du temps et ne t'en fais pas tout, regarde déjà tu as mis en place déjà une routine pour les dodos, fais-toi confiance et tu verras que tu seras une merveilleuse maman.

    Nathalie xxx

    RépondreSupprimer
  2. Allô maman malade...Pas drôle d'être malade en revenant de Chine avec le décalage en plus! Ne t'en fais pas, tout rentrera dans l'ordre, mais il faut du temps à la demoiselle pour assimiler et s'adapter à sa nouvelle vie, tout un changement pour elle et pour vous! Fais confiance à ton instinct, tu es une merveilleuse maman, tu ne le sais pas encore, c'est tout!
    Profites des heures de dodos de ta puce pour te reposer aussi et vas-y mollo pour les sorties avec bébé, elle doit avoir peur de quitter son nouveau nid!
    Bonne Année 2010 avec votre belle poulette!
    Guylaine maman des fées xx

    RépondreSupprimer
  3. Soigne-toi bien Linda ! Cool les activités vont bon train ... Et que je vous envie !!!

    Lâche pas !

    Belle binette, cette Maélie !

    Chantal XXX

    RépondreSupprimer
  4. Je passe de temps en temps. Cela m'encourage de voir des gens arrivés de la Chine. En ce qui concerne l'adaptation....paience est le mot du jour. Je suis maman de deux puces je peux vous dire que nous devons être très ''zen''. Rien n'est rapide, automatique comme dans notre ''autre'' vie. On doit s'adapter à nos puces, avec sereinité et surtout vous faire confiance! Vous aurez la force...c'est juste que vous venez d'arriver..il faut se donner une petite chance. Pour ce qui est du sommeil, bien être parents veut dire également moins de sommeil, en général. C'est la vie. Bravo de reprendre petit à petit vos activités extérieures. Profitez bien de l'hiver les nôtres aiment beaucoup joueur dehors!
    Marie-Claude

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Linda! Je n'étais pas passée ici depuis quelque temps et je constate que la routine commence à prendre le dessus! Votre histoire est près de la nôtre, notre petite Rosa-Lee avait beaucoup de caractère au début et elle pleurait souvent. Mais si vous aviez la chance de la voir maintenant, c'est une fillette épanouïe. Les enfants qui ont vécu en famille d'accueil subissent une coupure très grande avec la personne qui en prenait soin. Ces petits avaient un lien privilégié avec la nourrice , c'était un peu comme leur maman. Donc, à leur arrivée, ils ont besoin de sécurité, de se sentir en confiance! Seul le temps et beaucoup de patience arrangera les choses. Une fois le lien d'attachement recréé avec vous, son amour sera "à la vie, à la mort" tellement il sera solide. Un coup ce lien d'attachement ancré solidement, cette enfant va s'ouvrir sur le monde tel un petit papillon. Rosa-Lee est une perle et votre petite cocotte en sera une tout autant. Prends soin de toi ma belle Linda, tu peux faire une petite sieste quand ta petite en fait une, et surtout accepte de l'aide au besoin. Je vais t'envoyer de bonnes pensées positives, ne lâchez pas, vous êtes bien partis! Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  6. Wow, votre fille est magnifique et si charmeuse. Je suis contente de voir que les choses se replace tout doucement pour vous. Une adoption, un nouveau rôle, un décalage horaire, et un rhume en plus, ça en fait beaucoup. Un jour à la fois c'est bien assez et comme tu le dis, ou bout d'un mois, 6 mois.... les changements, sont fulgurant!

    Bye,
    Roxane

    RépondreSupprimer
  7. Salut vous deux. J'aime bien venir lire vos comentaires et regarder vos photos. Déjà, je trouve que Maélie a changé... et quel beau sourire. Je pense souvent à vous trois et désolée de lire que tout n'est pas tout le temps rose, mais heureuse qu'il y ait déjà une grosse amélioration. Bravo papa Frédéric pour ton rôle de père, surtout quand maman Linda n'est pas en forme. Nina Mei vous envoie plein de bisous, elle a bien hâte de voir Maélie qu'elle trouve très mignonne.
    Bonne continuation et bon repos :-)
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Votre Maélie semble bien s'adapter. Je suis heureuse pour vous. En passant, très beau choix vestimentaire!!! Elle a le même habit de neige que notre Mahée-Lee. Et pour ce qui est de s'habiller... Pour nous aussi, ce n'est pas la joie. Elle déteste mettre son habit, mais au moins ça se calme lorsque c'est fait hihihi
    C'est peut-être une caractéristique des "Mahée-Lee" à moins que ce soit l'habit...
    Bon courage
    caro

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Si vous avez le goût de nous laisser un petit commentaire n'hésitez surtout pas...ça nous fera bien plaisir d'en prendre connaissance.