30 décembre 2009

De retour à la vie...

Je reviens à la vie tranquillement... disons que la lourde perte de mon chien, le voyage avec toutes les émotions vécues, le décallage horaire, mon rhume qui n'en finit plus et l'arrivée de Maélie dans notre vie m'ont carrément mis KO. Je ne pensais jamais que le décallage serait si tof à surmonter. Maélie a dormi pratiquement toute la durée du vol alors c'est donc quasiment impossible de la faire dormir la nuit à la maison car pour elle c'est comme-ci nous étions l'après-midi. On a eu droit depuis notre arrivée à beaucoup de crises de larmes et très peu d'heures de sommeil. Le jour elle est hyper fatiguée mais on essais de la garder éveiller afin qu'elle tombe d'épuisement le soir venu. Les résultats à ce jour ne sont pas ce qu'il y a de plus convaincant mais j'imagine qu'après une semaine ou deux son sommeil reviendra plus régulier. On se croise les doigts !
Ce qui est encourageant, c'est que notre petite puce semble bien s'adapter à son nouvel environnement et à ses nouveaux parents. Pour ce qui est du papa, tout est réglé... car elle l'adore maintenant. D'ailleurs, il excel dans son rôle de père. Elle semble apprécier sa nouvelle vie... et avec un peu de temps, la petite routine va s'installer et l'insécurité actuelle devrait s'estomper également au fil du temps. Chose certaine, elle est hyper heureuse lorsqu'on la fait marcher, elle mange de tout et a un très bon appétit, elle aplaudit avec ses mains, fait de très beaux sourires charmeurs, elle adore prendre son bain,etc. Bref, il y a tant à découvrir de cette petite personne. On ne se connait pas encore beaucoup et nous nous adaptons l'une à l'autre. J'imagine que l'amour et une belle complicité finira pas s'installer doucement entre nous....je nous le souhaite de tout coeur.

J'avoue que l'idée de me retrouver seule avec elle une fois que Fred aura repris le travail me fait quand même assez peur. Je ne me sens pas très à la hauteur encore et je doute de ma patience si je dois m'en occupper toute la journée. Disons que ça fait beaucoup d'années que je n'ai que moi à penser et à m'occupper. Ma vie n'était axée que sur moi-même principalement et maintenant j'ai une petite puce à prendre soin. Ce qui est difficile c'est qu'elle n'a pas encore beaucoup d'autonomie, réclame qu'on la prenne tout le temps et éclate régulièrement en sanglots sinon. Je comprend que c'est tout à fait normal après ce qu'elle vient de vivre et j'imagine qu'elle s'accroche à nous un peu comme si nous étions une bouée de sauvetage. Nous sommes ses seuls repères à l'heure actuelle et elle n'a plus que nous dans sa vie.

Je vais m'y faire...je n'ai besoin qu'un peu de temps pour apprivoiser mon nouveau rôle de mère et surtout une bonne dose de sommeil réparateur et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je vous tiens au courrant des dévelloppements et vous laisse avec le plus beau des sourires qui soit ! (La voici tout heureuse d'avoir reçu une poupée de son gentil papi Jacomo et de sa douce Christiane... merci à vous deux et à votre soutient)


7 commentaires:

  1. merci de nous permettre de suivre votre aventure bienvenue a maeli je vous souhaite bcp de bonheur je vous trouve courageuse d avouer votre appréhension dans ce nouveau role de maman j avoue parfois me poser les memes questions(on s est tellmnt protéger pdt cette attente) belle année 2010 CAROLE LID 12/04/06

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous. Nous sommes bien contents d'avoir de vos nouvelles. Essayer de vivre ca un jour à la fois.Je sais que ca doit pas trop etre évident!Nous avons tellement hate de vivre ca nous aussi mais comme vous nous avons de petites peurs et c'est tout à fait normal.Encore quelques jours et vous verrez que ca va aller pour le mieux.Le temps fait bien les choses. Qu'elle belle cocotte avec son sourire! Elle est croquante. Gros bisous Maryse et Christian XXX

    RépondreSupprimer
  3. je vous rends visite assez régulièrement, mais je n'ai jamais osé laisser un p'tit mot !!! mais là , votre post m'a beaucoup émue !!! Prenez votre temps avec votre fille , l'adaptation doit ce faire dans les deux sens tant pour votre fille ( qui est magnifique !!!!) que pour vous !! l'arrivée d'un enfant adopté ou pas est de toutes façons toujours bouleversante
    une magnifique année 2010 à vous trois amicalement mamie de Pimprenelle

    RépondreSupprimer
  4. C'est normal... c'est une nouvelle vie qui commence... au début je n'arrivais pas à préparer les repas tellement ma fille me demandait... mais un beau jour sans qu'on s'en rende compte on devient une super maman qui fait tout en même temps!!!!

    Courage tout va rentrer dans l'ordre!

    Votre fille est magnifique!

    Mélanie
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Un jour à la fois vous y arriverez. Faites-vous confiance et faites confiance à votre puce. Tu verras, le meilleur reste à venir. Nous sommes de tout coeur avec vous.
    Bienvenue à votre petite Maélie... et Félicitations aux nouveaux parents.
    Caroline (blog de Mahée-Lee)
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Pour votre puce et pour vous, les dernières semaines ont été si bouleversantes. c'est tout à fait normal de se sentir un peu "perdue"
    Elle va se rassurer et vous allez prendre confiance en vous
    Je vous souhaite en tout cas beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je lis votre blog depuis peu, je n'ai jms fait de commentaires mais votre message me bouleverse. Je voudrais juste vous dire comme tout ce que vous ressentez est bien normal.. Je suis la maman bio de 2 enfants et je peux vous dire que moi aussi je suis passée par là... Ils ont ajd 2ans 4 mois tout pile et 4ans 8mois... Ils sont merveileux, nous passons de terriblement bons moments mais oui il y a des jours où le tps pour soi manque.. Avec le tps on devient philosphe, on se dit que ça reviendra... Quand je n'en peux plus je me dis tjs qu'ils ne seront plus jms aussi petits..Vous vivez des oments difficiles certes mais aussi unique, faites vous entourez, ne restez surtout pas seule avec ce sentiment, bien des mères l'éprouvent.. Petit à petit la vie joyeuse reprendra le dessus.
    Pour le sommeil personnellement je crois au cododo.. votre fille sera rassurée si pour qq semaines/mois vous collez son lit au vôtre.
    Catherine

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Si vous avez le goût de nous laisser un petit commentaire n'hésitez surtout pas...ça nous fera bien plaisir d'en prendre connaissance.