9 décembre 2009

Adieu mon chien...

Aujourd'hui nous avons fait nos adieux à notre petit Jack russel adoré. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... d'ailleurs je suis en sanglots depuis hier soir. Je n'aurais jamais cru que ce serait si difficile. J'en suis toute bouleversée et Fred aussi d'ailleurs. Il va tellement nous manquer ! Je le vois encore un peu partout dans la maison. Sa présence nous manque incroyablement et la maison est bien vide sans lui. Je vais vraiment m'ennuyer de lui, c'est fou !

Nous n'avions pas l'choix... Spike pouvait être adorable la majorité du temps lorsqu'il était en notre compagnie. Le meilleur chien du monde ! Très affectueux, enjouée et calme à ses heures, amusant au max, il adorait aller se promener, c'était un super nageur dans la piscine,.... bref, je pourrais vous en parler pendant des heures car il y a tant à dire sur ce petit personnage mais au-delà du bon chien, il était terriblement anxieux et nerveux, toujours prêt à sauter sur tout le monde. Il avait un comportement très dominant et il n'était vraiment pas facile à contrôler. .. mais le gros problème est qu'il nous a déjà mordu à quelques reprises ainsi que d'autres personnes de notre entourage. J'aurais tant aimé lui trouver un bon maître,... j'ai pourtant essayé mais sans succès. Disons que le profil de maître possible ne laissait pas beaucoup de choix. J'ai même communiqué au refuge que Nala m'avait parlé mais rien à faire, mon chien avait déjà mordu.

L'arrivée de Maélie dans notre vie était la date butoir pour lui. Nous l'avons garder avec nous jusqu'à la toute fin... ce p'tit loup d'amour, ce p'tit copain nous a rendu très heureux et je peux affirmer que c'est en grande partie grâce à lui que j'ai passé au travers de cette attente. Il a été un peu comme mon p'tit bébé pendant toute ces années. Au moins, ce qui me réconforte un peu, c'est que nous sommes allez prendre une super longue marche avec lui ce matin (il adore !!!) et il croyait qu'il s'en allait à la garderie. Il était donc bien serein et ne se doutait de rien. Il n'a pas souffert et c'est ce qui compte. Ça y est,... le clavier est complètement trempé ! 



Adieu mon p'tit chien, mon p'tit Spiki quoui quoui adorée... nous ne t'oublierons jamais et tu sera toujours dans notre coeur......

9 commentaires:

  1. Bonjour vous deux. Frédéric, tu viens tout juste de me parler au téléphone, vous êtes tout tristes et en même temps fébriles face au départ. Je voulais tout simplement vous souhaiter un voyage inoubliable; c'est toute une aventure que vous vivez là et soyez assurés de nos pensées quotidiennes. Vivez à fond ce moment magique en sachant qu'à votre retour ce sera une nouvelle vie pour vous.
    Bonne chance, je vous aime et j'ai hâte de vous revoir.
    Jacques (ton papa préféré)

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'ai pleuré en lisant ton message :o(( Vous avez eu à prendre une décision tellement mais tellement difficile, je n'ose même pas y penser. Quand je lis des messages comme le tien, je pense toujours à mes chiens et je craque toujours :o( Je suis de tout coeur avec vous deux et je vous fais un énorme câlin car je sais toute la peine que vous devez ressentir..

    Je vous embrasse très fort
    Danielle
    xox

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes de tout coeur avec vous. Nous vous souhaitons encore un très beau voyage et une très belle rencontre avec Maélie.Une nouvelle vie à 3 va débuter dans quelques jours WOW!!!!Maryse et Christian gros gros bisous!XXX

    RépondreSupprimer
  4. Chers Linda et Fred.
    Hier, Jacques m'a dit au téléphone que votre Spike n'est plus là et je viens de lire votre blogue d'aujourd'hui. Vraiment désolée pour vous. Mais mon petit doigt me dit que Spike veillera désormais sur votre petite famille.
    On est tous les trois très émus et heureux de votre départ (enfinnnnnnnnn) pour aller chercher ce beau petit morceau qui vous manquait pour être parfaitement heureux. Toute cette attente, comme je la comprends, mais c'est fini et maintenant que de beaux jours devant vous. Comme elle va vous rendre heureux cette petite Maélie, et quelle chance aussi elle a de vous avoir comme parents. On a très hâte de faire sa connaissance.
    Bon voyage et qu'il dure toujours et toujours.
    Bisous de nous trois à vous trois.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Ouf! Linda tu me fait pleuré ce matin, moi aussi j'ai un Jack Russell en plus....Je m'imagine la peine que vous avez tout les deux, c'est vraiment une décision à prendre très cruelle mais dit toi que ton toutou a eu une bonne vie avec vous c'est la seule chose qui peut vous consoler un peu!

    Je te donne un gros bisous xxx

    Monica:0)

    RépondreSupprimer
  6. Bon voyage ma belle Linda! Dans la vie , on fait des choix parfois difficiles mais je crois que vous avez fait le bon surtout si le petit Spike avait déjà mordu! Vous avez attendu votre perle si longtemps que vous ne vous seriez jamais pardonnés s'il avait mordu votre trésor. Alors profitez de votre voyage et je vous souhaite une vie remplie de bonheur, une nouvelle vie à 3! Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  7. Moi je trouve ça abominable d'en arriver là.

    Parce que si votre chien mordait c'est que vous n'avez pas su l'éduquer et au final vous le suprimez. De grâce ne reprennez jamais d'animal.

    Severine

    RépondreSupprimer
  8. mais comment on peut se debarasser de son chien quand il n'est pas malade c'est horrible et soit disant de la peine ,il fallait l'eduquer au debut .Les enfants adorent les animaux et votre enfant aurait ete heureux de trouver un petit chien en arrivant a la maison ........

    RépondreSupprimer
  9. Les deux derniers commentaires sont abominable!!! Surtout celui qui se cache sous l'anonymat! Faut être lâche pour laisser un commentaire comme celui là sans se nommer...

    Il y a des chiens qui sont extrêmement difficile à éduquer... J'en ai déjà eu un et même au centre de dressage les instructeurs n'en venaient pas à bout! J'ai dû m'en débarasser à la naissance de mon fils, c'était invivable à la maison et oui j'ai eu beaucoup de peine... Mais mon fils était beaucoup plus important que mon chien, c'est le contraire qui aurait été abominable et horrible...

    À Linda et Frédéric: Ne vous en faites pas trop de ces commentaires désagréable... Beaucoup de gens vous approuvent et vous comprennent...

    Nathalie xx

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Si vous avez le goût de nous laisser un petit commentaire n'hésitez surtout pas...ça nous fera bien plaisir d'en prendre connaissance.