5 décembre 2009

Nous avons notre itinéraire... départ dans 6 jours !

Le décompte est commencé...
Nous partons dans 6 jours !

Tout d'abord... félicitations à Maryse, Christian, Chantal et Bob et tout les autres nouveaux parents qui ont reçu leur proposition ! Nous sommes tellement heureux pour vous tous... c'est un moment si magique !

De notre côté, nous nous sommes rendus hier à notre soirée de préparation de voyage... c'était agréable de revoir certains visages et de découvrir le groupe avec qui l'on voyagerait prochainement. Je crois que nous devrions bien nous entendre car on sent déjà certaines affinités dans l'air... j'ai un très bon feeling ! Tout le monde semble heureux de s'entraider et à quelque part, c'est sécurisant d'être tous ensemble dans cette aventure même si le voyage m'apparait très bien encadré. Disons que j'admire beaucoup ceux qui adopte seuls sans agence... toute la paperasse à gérer, le stress,... je leur lève mon chapeau car je n'aurais jamais ce courage.

Voici donc notre itinéraire de voyage pour la semaine du 11 au 25 décembre prochain :

11 : départ de Dorval à 8h00
12 : arrivée à Shanghai vers 16h40. Nous logerons à l'hôtel Holiday Inn http://www.ichotelsgroup.com/h/d/hi/1/en/hotel/shggj
13 : départ pour Nanchang à 8h50
13 : arrivée à Nanchang à 10h10. Nous logerons à l'hôtel Gloria Plaza. http://www.gloriahotels.com/en/gloria-grand-hotel-nanchang/nanchang-hotel-gloria-grand-hotel-luxury-hotel-nanchang-online-reservations.html Accueil des bébés en après-midi au bureau des affaires civiles **** RENCONTRE AVEC MAÉLIE ****
14 : inscription d'adoption au bureau bureau des affaires civiles et chez le notaire
15 : journée libre
16 : journée libre
17 : journée libre
18 : obtention des passeports
19 : départ pour Beijing à 11h50
19 : arrivée à Beijing à 14h10. Nous logerons à l'hôtel Holiday Inn Central http://www.ichotelsgroup.com/h/d/hi/1/en/hotel/pegpl
20 : visite de la grande muraille
21 : demande de visa à l'ambassade du Canada
22 : visite de la Place Tian'an Men et la Citée Interdite
23 : visite du Palais d'été
24 : reprise des Visas
25 : départ à trois pour le Canada à 17h50 !!!





C'est quasi irréel d'écrire tout ça... on y est, plus que quelques jours et c'est le départ vers toi ma p'tite puce du bout du monde.

Serons-nous à la hauteur comme parents ? Difficile à dire... je sais que je me questionne beaucoup cette semaine et le stress s'installe plus les jours avancent. En même temps, je me dis que si nous sommes disponibles et présent pour toi, que si on y va tranquillement avec douceur et respect, cela devrait bien aller. Nous t'aimons déjà sans te connaître et j'ai confiance que tu nous aimera à ton tour avec le temps.  Papa et maman te font aujourd'hui la promesse d'être toujours là à tes côtés et de faire tout notre gros possible pour que tu sois heureuse, choyée et entourée de tout notre amour.....

5 commentaires:

  1. C'était merveilleux de rencontrer tout le monde avec qui on va partager ce voyage inoubliable!

    Pour nous cet irréel aussi. On a des moments de joie...des moments de peur. Mais on a hate à vivre chaque moment.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis certaine à 100% que vous serez d'excellents parents ma belle
    Linda! Comme tu dis , il faut se laisser le temps de s'apprivoiser et prendre le temps de se connaître! Un jour à la fois, l'amour est si fort entre une maman et sa fille, la complicité va s'installer entre vous à travers les mois à venir! Je vous souhaite "la rencontre" de votre vie et que celle-ci soit belle et à la hauteur de vos attentes!! Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour vous deux, vous devez etre tellement stressé mais très heureux. Bientot vous aller rencontrer votre petite Maélie. Nous sommes très content pour vous. On vous souhaite de faire un très beau voyage. Je vous souhaite un très Joyeux Noel! Groses Bises à vous 2. Maryse et Christian XXX

    RépondreSupprimer
  4. Merci Linda pour ton message sur notre blog ! Ça m'a beaucoup touchée ! Je suis certaine que vous serez de bons parents car déjà si vous vous posez la question ça démontre une sensibilité et une ouverture à toujours vouloir s'améliorer, le but n'est pas d'être parfait mais de répondre aux besoins essentiels et affectifs de l'enfant. Bob et moi on va vous suivres de très près ... Alors un très très beau voyage à vous et PROFITEZ de chaque moments !!!

    Je vous embrasses XXX

    PS: le reste de notre attente devrait passer vite car on vous suivra pendant 2 semaines après c'est les fêtes et on devrait partir pas longtemps après ...

    Au plaisir de vous lire ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonne rencontre !!! Je suis super contente pour vous qu'enfin vous vous envolerez vers votre petite fille.
    Nous sommes revenus hier avec notre belle Alexie ! Nous avons logé dans les mêmes hôtels que vous !
    Bye bye
    Dominique

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Si vous avez le goût de nous laisser un petit commentaire n'hésitez surtout pas...ça nous fera bien plaisir d'en prendre connaissance.