24 décembre 2009

Notre voyage tire à sa fin...

Nous avons complété les visites du Palais d'été, de la Place Tian'an Men et de la Cité Interdite et terminé le tout hier après-midi au marché au puce. Le genre de marché aux puces assez rock n'roll merci ! Disons que les vendeurs et vendeuses étaient dans l'genre assez envahissants et agressifs. Je n'ai pas vraiment apprécié car beaucoup trop stressant mais ça valait tout de même le détour car nous y avons fait quelques achats intéressants. Aujourd'hui nous avons pris cela relax car c'est notre dernière journée. Nous avons fait une longue promenade en poussette dans les rues de Beijing. La poulette adore alors quoi demander de plus ! Ce soir nous avons notre dernier souper de groupe, au menu : du Canard Laqué.

La nuit dernière Maélie a dormi 12 heures en ligne. Je crois que son rhume semble beaucoup moins présent... probable que c'est vers moi qu'il s'est jeté car je suis congestionnée au max. Toutefois, je préfère que ce soit sur moi que sur ma puce. Elle a fait un beau dodo réparateur et ça parait car elle est radieuse aujourd'hui. C'est vraiment une petite fille adorable, nous l'aimons comme si ça faisait déjà longtemps qu'on l'avait avec nous. Assez spécial tout ça pareil ! Elle est très attachante et j'ai l'impression qu'elle nous aime bien. Les crises de larmes et les colères du début me semble déjà loin et même le moment du dodo est plus facile depuis quelques jours. Tout se passe très bien et devrait continuer à s'améliorer à la maison.

C'est bizarre tout de même, nous sommes le 24 décembre ici et nous ne nous sentons pas vraiment dans le feeling de Noel. Il y a des sapins décorés dans l'Hôtel et de la musique du temps des fêtes mais ce n'est pas comme chez nous. Aucune neige au sol et c'est gris partout (béton, béton, béton...). Malgré tout, disons que les derniers Noel étaient de plus en plus difficiles pour nous alors ce n'est pas si grâve de le manquer cet année. Ce qui compte, c'est que nous repartons avec le plus beau des cadeaux et nos prochains Noel seront bien différents maintenant.

Prochain rendez-vous au Québec.... si nous survivons au vol de retour (ha! ha!)

JOYEUX NOEL À TOUS !!!

BISOUX... BISOUX...BISOUX...
























4 commentaires:

  1. Je vous souhaite un bon voyage de retour et Joyeux Noël!

    Nathalie xx

    RépondreSupprimer
  2. Il y un moins d'un mois, j'étais à votre place.
    Cela me remémore de merveilleux souvenirs.
    La vie est belle.
    je vous souhaite le plus beau des noël.

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage de retour!
    Que tout se déroule selon l'horaire prévu!
    Vous allez retrouver de la neige, là... Cela va vous changer du béton ;p

    Un joyeux noël à votre nouvelle famille!
    Bisous,
    isa

    RépondreSupprimer
  4. Votre puce est craquante sur la dernière photo! Vous êtes au Québec à cette heure et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette petite perle! Chantalou xx

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Si vous avez le goût de nous laisser un petit commentaire n'hésitez surtout pas...ça nous fera bien plaisir d'en prendre connaissance.