21 décembre 2009

Déjà rendu à Beijing


Notre voyage s'écoule malgré tout assez rondement... la première semaine à Nanchang est déjà derrière nous. Le vol d'avion jusqu'à Beijing c'est tout de même bien passé et Maélie a fait cela comme une grande. Ce fut un avant goût de ce qui va nous attendre bientôt au retour vers le Québec. Je n'ose pas y penser... ouf que ce va être long avec ma poulette sur les cuisses pendant pas loin de vingt heures. Elle ne veut pas se faire prendre par son papa et je doute que cela va changer d'ici vendredi. Il me faudrait un autre miracle d'ici là !

Notre hôtel à Beijing est vraiment bien, très confortable et spacieuse. Je la préfère de celle de Nanchang même si c'est moins chaleureux et moins accueillant. Nous sommes arrivés samedi soir et avons complété lundi la visite de la grande muraille de Chine. Tout à fait spectaculaire !! À couper le souffle !! Nous savions que ce serait une journée très chargée car nous débutions pas une usine de fabrication de perle, ensuite promenade à la grande muraille, dîner dans un resto chinois, séance de magasinage et visite d'un magasin spécialisé dans la pierre du jade. Ajoutez à cela le transport en autobus (environ 2 heures min.) qui n'en finit plus et vous avez comme résultat un papa et une maman hyper fatigués et une petite puce en crise de larmes. Toutefois, elle avait bien raison la pauvre car c'était fou comme journée... le pire c'est que notre petite puce n'était pas à son meilleur car elle était malade. Disons que depuis trois jours elle a un vilain rhume et un gros mal de gorge. Elle a fait de la fièvre les deux premiers jours et aujourd'hui plus rien... sauf le mal de gorge et le p'tit nez qui coule à flot. Pour combler le tout, nous sommes enrhumés nous aussi. Je me demande d'ailleurs qui a bien pu nous donner ça ! (ha! ha!). Nous nageons en plein manque de sommeil car Maélie dors à peine en raison de son rhume et se réveille constamment en larmes.

Ce matin nous avions un rendez-vous avec un médecin de la clinique internationale. Nous étions bien content d'y aller afin de nous assurer sur son état de santé. Tout semble excellent, aucune infection,... mis à part ce vilain rhume qui devrait, on l'espère, se terminer sous peu. Nous sommes revenus tout les 3 en taxi. On a complété notre après-midi par une balade en poussette. Journée beaucoup plus relax qu'hier et bien plus agréable pour Maélie. Elle était de bonne humeur en fin d'après-midi et elle a même joué un peu toute seule avec ses jouets dans le lits (d'habitude il faut être collé sur elle sans arrêt sinon elle fait une crise de larmes). Maélie s'est de plus pratiqué en fin d'après-midi à trotter sur deux pattes dans les couloirs de l'hôtel. Je vous dis qu'elle est fière et avance vite ! Infatiguable ! Je dois l'aider car elle n'est pas encore capable toute seule mais selon moi ce ne sera pas très long...entoucas, elle adore ça et a le plus beau des sourires lorsqu'elle marche. Elle est vraiment mignonne à voir.

Il y a encore quelques visites de prévues cette semaine. Nous déciderons en fonction de notre petite puce. L'important c'est elle et de toute façon nous ne sommes pas venus ici pour découvrir la Chine mais plutôt pour venir découvrir notre p'tite trésor chinois.

On a bien hâte de revenir en sols Québécois et de s'installer une petite routine de vie à trois. La vie en Hôtel n'est pas la réalité, et la Ville de Beijing est très bruyante et polluée. Je nous trouve tellement chanceux de vivre en Estrie, c'est si agréable, le rythme de vie y est calme, les paysages sont magnifiques et surtout l'air y est vraiment bonne ! Je suis ravie de pouvoir offrir à Maélie ce p'tit coin de pays. Elle va y être heureuse c'est certain.

Bon, l'appel du dodo se fait sentir. Le papa et sa puce sont déjà endormis, il ne manque que moi.

À bientôt... et merci à tous pour vos bons mots et encouragements. Nous les avons tous lu et ils nous ont fait vraiment chaud au coeur.



















 

9 commentaires:

  1. Wow ! J'ai hâte de vivre aussi tout ça ! Vous avez l'air heureux malgré la fatigue ;). Bonne chance pour le retour en sol Québécois, moi aussi c'est la partie que j'appréhende du voyage !!!

    Vous formez une belle famille !

    Chantal et Bob

    RépondreSupprimer
  2. OMG! Votre message nous rappelle tellement de bons souvenirs!!! Il me semble que je reconnais cet hôtel ;o) Vos photos sont superbes.

    J'espère que vous aurez notre chance pour le vol de retour... le 3e passager à changer de place (car il en restait des sièges disponibles) donc Sijia a eu son siège à elle toute seule. Elle a dormi 10 hrs. en ligne. C'est moi qui ai souffert le plus avec mon rhume...

    Bon retour! Si vous le pouvez, ne manquez pas la sortie à la Cité interdite. C'est vraiment intéressant!

    Bisous,
    isa

    RépondreSupprimer
  3. Allo Linda! Comme votre voyage nous rappelle le nôtre! Tout comme vous également notre Rosa-lee avait fait de la fièvre et j'étais épuisée ( mon conjoint aussi). Le voyage et toutes ces choses à visiter c'est parfois lourd à porter sur nos épaules car ce n'est pas évident pour les enfants. Ils ont à vivre toutes sortes de changements, la routine, 2 nouveaux parents, le voyage, l'hôtel etc.. je vous comprends bien! Mais au bout du compte, vous êtes devenus parents et c'est le plus beau métier du monde lol. Lorsque vous allez être de retour la routine va s'installer tranquillement et tout va rentrer dans l'ordre! Cependant, c'est le temps des fêtes et vous allez devoir prendre du temps de repos malgré l'euphorie de cette période. Allez, quelques petites journées et vous serez de retour en sol Québécois, un vrai bonheur! Je vous souhaite une bonne fin de voyage malgré la fatigue et bon retour au pays! Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets un petit message pour vous encourager et vous souhaiter plein de bonheur !
    Joyeux Noël ! Et Bon retour !

    Cordialement,

    Sébastien Hue

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Les photos sont magnifiques et vous formez une belle famille! Le voyage tire à sa fin et effectivement, la fatigue fait partie du rôle de parents!

    Je suis d'accord avec les propos de Chatalou concernant le retour et la routine une fois dans votre demeure.

    Il est vrai que c'est le voyage d'une vie et que malgré le bonheur les moments de fatigues sont pénibles. Je suis donc de tout coeur avec vous deux et je vous envoie des ondes positives afin que votre retour se passe le mieux possible.

    Sincèrement,

    Suzie (Sherbrooke)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis avec vous de tout coeur. Les journées doivent être vraiment épuissantes. Pensez à vous et a votre puce le plus possible. Vous formez une très belle famille. Félicitation et bon courage.
    Gros bisous, Bonne Chance et bon retour!

    RépondreSupprimer
  7. Petit coucou,
    Votre séjour en Chine se termine bientôt, le voyage sera peut être long mais le retour à la maison devrait vous permettre de vous reposer et profiter plus de votre petite Maélie, donc bon retour au bercaille et très Joyeux Noël.
    PS Fred ça sent le jambon , les fèves aux lard et les pâtés dans l'atelier. On pensera à toi ce midi.
    Amicalement
    Marcel et la gang

    RépondreSupprimer
  8. Noel approche et le retour en sol québécois aussi. Fredéric, ton grand frère, le chanceux, sera à l'aéroport à Vancouver pour vous y rencontrer et être le premier à voir sa nouvelle nièce. Je crois que je vais y aller aussi (ha ha). Je vais plutôt me permettre un petit voyage éclair à Sherbrooke lorsque la quarantaine sera terminée. Alors, bon voyage de retour, ce sera un Noel bien spécial dans l'avion mais le jeu en vaut la chandelle. Ayez une bonne dose d'adrénaline, un brin de courage et beaucoup d'amour pour votre Maélie que vous avez attendue si longtemps. A bientôt, on se reparle au retour.
    Joyeux Noel de Jacques et Christiane

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que votre voyage de retour s'est bien passé
    Il ne vous reste plus maintenant qu'à être heureux tous les trois
    De grosses bises
    Françoise

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Si vous avez le goût de nous laisser un petit commentaire n'hésitez surtout pas...ça nous fera bien plaisir d'en prendre connaissance.