16 décembre 2009

Enfin des nouvelles de la Chine !!

Désolée d'avoir pris autant de temps pour donner de nos nouvelles... disons que les derniers jours ont été complètement déstabilisant et tellement épuisant !! J'étais vraiment brûlée, par le décallage horaire certe mais surtout par l'arrivée de Maélie dans notre vie. Cet évennement a été quelque chose croyez moi. Notre petite puce faisait tellement pitié... elle avait tant de peine, elle pleurait constamment sa douleur et était totalement apeurée. Nous avons fait du mieux que l'on pouvait afin que la rencontre se passe en douceur mais elle appelait sa nounou constamment. Nous étions si malheureux pour elle et le pire c'est que nous ne pouvions soulager sa douleur. Cela a durée environ 3 jours... et ce fut les plus pénibles de notre vie. Elle ne voulait que moi et refusait tout contact avec Fred. Pas facile pour le papa et difficile pour la maman car je l'avais dans les bras constamment et pas question que je sois séparée d'elle une seconde. Je n'en pouvais plus et mes bras étaient complètement mort et mes épaules en compotes. De plus, les crises ont augmenté en intensité et plus rien n'allait. Elle était dans mes bras, totalement hors d'elle, inconsolable et en grosse colère. Elle finissait par s'endormir lorsqu'elle n'avait plus aucune énergie. Je vous épargne comment j'ai vécu ces premiers jours mais il fallait vraiment que la situation change car ça ne pouvait plus continuer ainsi. Je me suis sentie découragée et anéantie par ce qui arrivait. J'avais envisagé tout pleins de scénarios avant de partir et je savais que ce ne serait pas facile mais jamais autant que cela. Nous avons décidé aux petites heures du matin de revirer la situation et de lui imposer dès le matin la présence de son papa. Je suis restée près d'eux mais en retrait sans m'en occupper et le miracle s'est produit... un contact s'est créé et croyez le, croyez le pas, ils sont devenus copain copine. J'étais aux anges ! Le pire, c'est que ce n'est pas fini, le papa a fait déjeuner notre petite puce au resto et elle a mangé comme une petite gloutonne. Incroyable tout ce qui peut entrer dans ce p'tit bedon. Par la suite, après avoir échangé avec les autres parents qui en passant sont tous formidables, hyper gentil, attentionnés et des plus sympathiques. Nous avons beaucoup de chance de les avoir car leur présence est vraiment appréciée, nous avons été faire une belle balade dans les rues de Nanchang avec la plus belle petite fille du monde. Elle a adorée sa promenade et n'a pas dit un mot, elle s'est contentée de regarder tout autour d'elle avec ses beaux grands yeux. Pour couronner le tout, nous avons eu droit au retour à des éclats de rire. Elle s'est amusée avec nous, et rigolait comme une bonne. Un moment magique et si parfait ! Je crois que ça devrait aller de mieux en mieux... c'est super encourageant et très prometteur.

J'espère être en mesure d'écrire un peu plus dans les prochains jours... on verra bien comment le voyage va débouler car maintenant nous sommes parents alors nous n'avons plus beaucoup de temps pour nous (ha! ha!). Entoucas, je vous dirais que ce qui est incroyable c'est qu'on l'aime déjà en fou. Elle va en avoir des bisoux cette petite puce là ! Nous avons beaucoup de chance et nous n'arrêtons pas de se le dire. La vie est belle et nous sommes les plus heureux du monde !

Je vous laisse avec quelques photos en rafale...























19 commentaires:

  1. Cette petite merveille a vécue des moments si bouleversants ....mais l'amour fait des miracles
    Elle a besoin d'être rassurée et choyée, et maintenant avec papa et maman , elle va s'apaiser
    Elle est ravissante, félicitations
    amitiés
    Françoise maman de Marie et Lou-Anh ( née au Viet Nam)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les larmes aux yeux en faisant la lecture de votre billet...pauvre petite,je suis certaine que tout va aller de mieux en mieux...votre fille est très jolie Marie-France xxx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et félicitations aux nouveaux parents. Votre puce est adorable. Les moments difficiles sont derrière vous. Le plus beau reste à venir. Je suis vraiment heureuse pour vous.
    Bonne continuité de voyage. Profitez-en bien.
    Je vous embrasse fort
    Caro (blog de Mahée-Lee)
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations à vous 3. Elle a tout compris votre fille, et elle a bien exprimé toutes ses émotions, ses peurs... J'imagine combien ce fût douloureux pour vous mais je pense aussi que c'est très encourageant pour l'avenir. Elle est juste sublime, très belle et la vie ensemble va être chaque jour plus facile maintenant.
    Merci pour votre message et toutes les photos, il y a 14 mois, nous étions à Nanchang et faisions la rencontre de notre Mei, ces petites filles du Jiangxi sont de véritables trésors.
    Je vous embrasse
    Stéphanie, française vivant à Madrid.
    PS: j'ai un blog en accès privé si ça vous interesse.

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons vécu la même chose à l'inverse...Océane ne voulait que son papa...et nous avons fait comme vous on l'a forcé à venir me voir...résultat, nous avons vu des améliorations à chaque jour suivant!

    Votre fille est adorable, profitez de ce moment qui restera toujours gravé dans vos mémoires!

    Félicitation!

    Mélanie & Océane
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Linda! Comme votre histoire s'apparente à la nôtre en 2000. Notre Rosa-Lee était en famille d'accueil tout comme votre fille et la coupure avec celle-ci a été très difficile à l'époque. C'était des crises sur crises pendant des jours tout comme vous aussi. Je ne voulais pas trop vous en parler quand j'ai su qu'elle vivait dans une famille d'accueil pour ne pas vous apeurer. Et pour nous, c'était envers moi que la réaction avait été grosse, mon conjoint étant le seul à l'approcher. Mais quelques jours après , par un quelconque miracle, ma fille ne voulait plus me lâcher et elle était très heureuse que je sois sa maman. Pour nous également, le reste du voyage s'était amélioré et au fur et à mesure, le lien d'attachement s'était créé. Notre perle est un amour de fillette et on m'a dit que le fait de faire une bonne réaction au départ est très sain car ça prouve que l'enfant sera capable de créer les fameux liens d'attachement. Votre fille a aimé les gens qui en ont pris soin et elle sera capable de reproduire cet attachement très sain envers vous. Profitez alors de ce beau voyage et de ces doux moments en famille, une magnifique vie à trois vient de commencer! Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Linda, Wow, comme je contente pour vous trois! Je n'ai pas connu ce type de réaction mais ne t'en fait pas tu vas t'en durcir les bras, le cou, le dos et ainsi de suite! C'est cela être parent (hi, hi). Je me rappelle à notre retour lors des siestes Élise ne voulait pas que je la berce pour le dodo, j'avais le corps en compote! En Chine, nous les berçons pas donc au retour, nos filles ne sont pas habituées!

    Bref, bonne continuation de voyage! Les choses iront de mieux en mieux c'est certain. Elle a l'air vraiment en forme, c'est maginifique!

    Je pense très fort à vous autres!

    xxx

    RépondreSupprimer
  8. Salut Fred et Linda,

    Elle en a de la chance cette petite de se retrouver avec des parents comme vous. On est certain que vous serez de super parent. Profitez au max de tous ces beaux moments.

    On a bien hate de vous revoir.

    Mario et Lise,

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    Merci pour le message sur votre blogue, je venais y faire un tour a chaque jour depuis votre départ...

    Félicitation! Vous avez une magnifique petite puce!

    Et courage, je suis convaincue que Maélie va bientôt découvrir (si ce n'est pas déjà fait) qu'elle a la chance d'avoir les meilleurs parents au monde.

    Toute mes ondes positives sont avec vous, je vous souhaite une bonne fin de voyage, un bon retour au Québec et que vous allez continuer de profiter de votre nouvelle vie de famille.

    gros bisous
    Sonia et Alain

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    La réaction de votre fille devrait vous encourager. C'est très sain, beaucoup plus qu'un enfant sans réaction. Essayez de lui faire sentir que vous l'acceptez malgré la peine qu'elle a actuellement. Elle doit sentir que c'est légitime d'être triste dans une telle situation. Ne lâchez pas......et félicitations

    RépondreSupprimer
  11. Allo Linda et Fred
    Je suis très émue de voir votre poulette et votre bonheur d'être parents! Le métier de parent n'est pas toujours facile et nous fait vivre beaucoup d'émotions. Maélie se remettra de cette blessure et le lien d'attachement se développera petit à petit. Il faut être présent, la rassurer et surtout répondre à tous ces petits besoins. Lâchez pas surtout et je vous souhaite des fêtes remplis d'amour et de tendresse avec la petite...
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces images de bonheur! Votre fille est vraiment magnifique! Elles sont parfois difficiles à apprivoiser nos princesses, mais avec le temps, elles finissent par s'attacher et comprendre que nous serons toujours là pour elles et que nous les aimerons à jamais!
    Profitez bien de votre séjour et continuez à l'apprivoiser...c'est une petite princesse..
    Amitiés,
    Guylaine, maman de 2 fées de Chine xx

    RépondreSupprimer
  13. Je vous félicite pour votre trésor. Si votre fille a vécu en famille d'accueil, c'est normal que la coupure soit difficile. Mais vous semblez controler la situation et la mettre en confiance. Ils sont forts ces enfants...
    Amitiés Taniaxxx

    RépondreSupprimer
  14. Wow! Pas facile tout ça et surtout que vous aviez déjà le coeur en miette en arrivant en Chine...3 jours très éprouvant!!!! Mais maintenant, le soleil brille et c'est ça l'important!!!! Votre fille est splendide! Quelle belle petite puce!

    Danielle
    xoxo

    RépondreSupprimer
  15. Salut Linda et Fred,

    Félicitation! Maélie est très jolie et elle a l'air en grande forme. Je vous souhaite une très bonne fin de séjour en Chine et plein de bonheur en famille pour le reste de vos vie.

    Tonton Jacques.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à vous trois,
    Je suis que Maélie commence à comprendre le français LÀ LÀ ! Farce à part avec tous les bons encouragements que vous avez eu cela ne peu que bien aller. Mais il me venait une réflexion, vous savez quand vous montez une côte en vélo, c'est dur parfois très dur, mais quel bonheur on en recent arrivé en haut. Dans la vie, il va en avoir des côtes difficiles à grimper, mais le bonheur et la joie vous attendent en haut. Lachez pas vous avez une belle petite fille.
    Amicalement
    Marcel

    RépondreSupprimer
  17. Fred et Linda. Félicitations, quelle belle petite puce de Chine !
    Pour ce qui est de vos premiers jours avec Maélie, on a vécu le même scénario avec Nina Mei, du presque identique. Sauf que la crise a duré trois heures. Pour son papa, même chose aussi, il pouvait la faire manger, lui donner son bain mais elle ne voulait pas se faire prendre, c'est juste une fois rendus en Norvège que papa Harald s'est décidé à la prendre de toute façon, et miracle, ça a marché.
    J'en aurais tant à dire, alors je m'arrête et vous souhaite un bon retour le 25 décembre, et plein plein de petits bonheurs avec votre petite Maélie.
    Joyeux Noël et Bonne année 2010.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  18. Salut Fred et Linda,
    Toutes mes félicitations pour ce petit trésor tant attendu qui apprendra avec le temps à vous dévoiler son livret d'instructions et vous, de votre côté, à apprendre à le décoder. Vous verrez, le temps replace toujours les choses et globalement ce n'est que du bonheur et du bonheur et du bonheur qui vous attend car tout cela crois avec le temps. C'est la force de la famille.
    Bon retour à la maison!

    Un collègue et ami, Stéphane

    RépondreSupprimer
  19. Wow

    pas facile de garder les yeux secs quand je vous lis.

    Profitez de ces moments précieux.

    Passez de Joyeuses Fêtes, je ne vous souhaite rien, vous avez tout !

    Luc

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Si vous avez le goût de nous laisser un petit commentaire n'hésitez surtout pas...ça nous fera bien plaisir d'en prendre connaissance.